Ilia Doubrov est né à Calais en 1973 d'un père russe et d'une mère normande. Étude d'ethnologie en Allemagne après une année autour du monde. Il gagne sa vie en tant que guide de voyages en Afrique, en Inde, en Grèce et au Kazakhstan. Il sait et aime chanter... Après l'écriture de poèmes et de nouvelles non encore publiés, Il travaille avec une école et des enfants de Brive-la-Gaillarde ; de cette collaboration naîtra Le voyage du saule qui ne voulait plus pleurer.
Que peut-il se passer dans le cœur d’un saule (pleureur) qui ne connaît que la pluie ? Voilà que le soleil l’arrose de ses rayons et de sa chaleur… Comment goûter toujours davantage à la lumière de ce soleil ? Et que deviendra-t-il s’il atteint son but ? L’aventure de cet arbre nous est racontée par un enfant qui accepte de l’aider… Nous le suivons d’étape en étape avec l’assurance que les désirs peuvent embellir la vie, nous rappeler sa juste valeur… à condition de ne pas ménager ni ses forces ni sa volonté, ni l’audace qui dépasse les peurs.
Illustré en couleur par les élèves de la classe CM1 de l’école Lucie Aubrac à Brive-la-Gaillarde.
ISBN 978-2-900940-43-3
<
p class="wa_style_jcj9v7ql1drqdvgym8">
On l’oublie parfois mais les pierres sont vivantes et leurs vies traversent l’Histoire des êtres humains. Surtout lorsqu’un simple maçon choisit l’une d’entre elle et la sculpte pour qu’elle devienne déesse, Artemis de Delos, sœur jumelle d’Apollon. Suivons-la, de générations en générations, jusqu’aux heureuses métamorphoses qui protègent ce que la vie a de plus précieux.
Illustrations de Louis Lors
ISBN 978-2-900940-66-2
<
p class="wa_style_jcj9v7ql1drqdvgym8">